Le Glossaire

 

Un article de Livingstone.

(Différences entre les versions)
Ligne 6 : Ligne 6 :
Les trois premiers romans posent les jalons:
Les trois premiers romans posent les jalons:
-
*'''''[http://www.ilv-edition.com/librairie/pionniersla_legende_de_hodo_vol_i.html Pionniers]''''' décrit la naissance d'une société basée "l'intelligence".
+
*'''''[http://www.ilv-edition.com/librairie/pionniersla_legende_de_hodo_vol_i.html Pionniers]''''' décrit la naissance d'une société basée "l'intelligence" en tentant de suivre quelques idées de H. Laborit quant à la non domination et le respect de l'évitement.
-
*'''''[http://www.ilv-edition.com/librairie/homo_syntheticus_la_legende_de_hodo_vol_ii.html Homo Syntheticus]''''' tout en étant une histoire de SF, est une allégorie sur l'être non-agressif.
+
:Cette oeuvre est publiée en Creative Commons by-nc-sa afin que quiconque puisse développer une histoire dans l'Univers de Hôdo. La seule contrainte étant de respecter la [[Charte de Hôdo]].
-
*'''''les Anges déçus''''' clôt la trilogie pour donner naissance à l'Univers de Hôdo.
+
*'''''[http://www.ilv-edition.com/librairie/homo_syntheticus_la_legende_de_hodo_vol_ii.html Homo Syntheticus]''''', second volet de la Légende de Hôdo, cette histoire de robots devenant si humains qu'ils gagnent le statut d'"Homo Syntheticus" est une allégorie sur l'être non-agressif.
 +
*'''''[http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20078.htmlles Anges déçus]''''', les Homo syntheticus se mêlent de politique pour aider l'Homo sapiens à se libérer de toute domination. Cette histoire clôt la trilogie pour donner naissance à l'Univers de Hôdo.
==L'univers de Hôdo, commence ici==
==L'univers de Hôdo, commence ici==

Version du 15 novembre 2008 à 15:07

Cet article est une ébauche

La légende de Hôdo

Il s'agit des trois premiers romans de l'univers. Un glossaire leur a été associé et sert de point de départ à toute nouvelle "aventure" dans l'univers de Hôdo.

Les trois premiers romans posent les jalons:

  • Pionniers décrit la naissance d'une société basée "l'intelligence" en tentant de suivre quelques idées de H. Laborit quant à la non domination et le respect de l'évitement.
Cette oeuvre est publiée en Creative Commons by-nc-sa afin que quiconque puisse développer une histoire dans l'Univers de Hôdo. La seule contrainte étant de respecter la Charte de Hôdo.
  • Homo Syntheticus, second volet de la Légende de Hôdo, cette histoire de robots devenant si humains qu'ils gagnent le statut d'"Homo Syntheticus" est une allégorie sur l'être non-agressif.
  • Anges déçus, les Homo syntheticus se mêlent de politique pour aider l'Homo sapiens à se libérer de toute domination. Cette histoire clôt la trilogie pour donner naissance à l'Univers de Hôdo.

L'univers de Hôdo, commence ici

  • Jikogu est une confrontation entre différentes formes d'intelligences.
  • Terra se meurt, un jour, il faudra bien y penser...