Cyberplanète

 

Un article de Livingstone.

Un projet, un rêve de MMORPG.

Chowa en tenue de survie
Chowa en tenue de survie
Chika en tenue de confort
Chika en tenue de confort
Heiko en tenue « libre » sur Hôdo
Heiko en tenue « libre » sur Hôdo

Projet d'une communauté 3D de type Jeu De Rôle: La cyberplanète Hôdo, un lieu d'expérimentation des thèses sociales de H. Laborit.

Quand nous avons créé Hôdo, nous nous sommes posé la question de savoir comment réunir les Hôdons sur la Toile et expérimenter nos concepts.

Nous voulons que notre communauté soit très ouverte. En effet, pour être Hôdon, il suffit de respecter toute forme d'intelligence et de tenter, si non de canaliser nos instincts, d'au moins en comprendre les mécanismes pour éviter que sans cesse l'humanité bascule d'une dominance à l'autre.

Non seulement nous ne voulons pas être une « secte », mais nous ne souhaitons même pas devenir une association « officielle », car tout groupe est potentiellement susceptible de devenir dominant.

Et pourtant, nous avons besoin de nous rencontrer pour échanger nos expériences et notre savoir.

Plutôt que de mettre en place un nouveau chat-villageois, nous préférons inventer un univers semi-ludique de type Jeu De Rôle. Ce monde virtuel pourrait accueillir aussi bien le joueur « Hôdon », le visiteur ou l'administrateur et, évidemment, des personnages de synthèses (PNJ, bots...).

Articles détaillés ou de référence

 la charte de Hôdo en PDF