Utilisateur:AshLeDombos

 

Un article de Livingstone.

Pseudo : AshLeDombos Le nom Ash vient du personnage principal d'Evil Dead. Le Dombos est certainement une expression très "localisée", qui signifie gentiment "gaffeur" ou "ringard" ou "marrant de par ses bouffonades". Comme beaucoup d'insultes, ça peut avoir une connotation sympathique et presque ironique, ce qui est le cas ici.


Voici quelques sujets sur lesquels je travaille : Résoudre l'angoisse généralisé : remettre les choses au lendemain, ne plus arriver à faire les choses qui font plaisir etc. Véritable parcours du combattant de s'en sortir puique cette forme de maladie fait qu'on n'a pas envie de faire les choses pour s'en sortir.

J'ai le "défaut" de ne pas avoir de passion particulière... Je me passionne pour beaucoup de sujets, trop peut-être.

Le logiciel libre est devenue un de ces sujets, et je suis resté fidèle à mandriva depuis assez longtemps. J'essaie de contribuer à ma façon en écrivant des articles pour MagNum et de la documentation pour le wiki, en aidant quand je peux sur le forum... Ma première distribution était une Kheops, en 97.

Je me passionne aussi pour les visions uthopiste de l'évolution humaine. À vrai dire, comme je pense qu'il n'existe pas de politique ou de philosophie parfaite, je m'intéresse aux différentes visions uthopistes, à leur défauts, leurs avantages, leur réalité, leur impact. La réflection est sans fin, mais je suis toujours ouvert à toutes les réflexions, même les plus farfelues, choquantes. Ce n'est pas si simple à aborder en deux ligne, mais c'est cette passion pour les différents courants de pensée qui m'a particulièrement dirigé vers trois univers : le cerveau et ses contraintes, tant d'un point de vue biologique que social, l'écologie (en tant qu'observation de l'écosystème, et non politique) et la liberté de circulation de l'information (d'où mon intérêt pour le logiciel libre, l'art libre etc.).

Sinon, j'aime aussi travailler sur des spectacles, j'ai été prof de théâtre pendant deux ans, et j'ai abordé tous les domaines qui y sont liés : son, création lumière, création de décors, mise en scène et direction d'acteur, jeu d'acteur, réalisation de scénario... Le cinéma me plairait bien, mais... très inabordable (enfin, je ne m'y suis pas encore vraiment attaqué).

Pour finir, en fonction des jours, j'aime tout ce qui me met de bonne humeur, ou au moins provoque une émotion (film, sport, restau, jouer au trou du c. et gagner 10 fois de suite, faire une sieste en plein après midi...) et j'aime la beauté des paysages (bretagne, bolivie, serbie...) et des gens (sex-appeal, mais aussi charisme, aura, mystère, gentillesse, force, sérénité...)

Sommaire

Articles sur lesquels je compte travailler

Idées

J'ai lu je ne sais combien de livres ou de textes dissertant des techniques d'organisation. Des plus simples au plus complexes, il s'avère qu'au bout du compte aucune ne me va, tout simplement parce que je n'arrive pas à m'astreindre à faire quelque chose. Je n'y arrive pas parce que j'ai l'imagination, ou une forme de rêverie, débordante. Je pense toujours à quelque chose, j'ai peur de me mettre dans une activité ou mon cerveau serait contraint d'abandonner cette forme d'imagination. J'ai peut-être la solution. Ma psy m'a fait faire des exercices montrant la force de l'imagination. S'imaginer être un roc rend le corps beaucoup plus résistant que "vouloir" résister. L'imagination serait donc une certaine forme de force. Je tente donc l'expérience, quand je dois me présenter devant des gens et que je cherche à me faire respecter, je m'imagine dans la peau d'un lion fort et sage. Je ne cherche pas à l'imiter, juste je l'imagine. Je ne me met pas à marcher à quatre pattes et à rugir, mais j'imagine une sorte d'aura. De même quand je dois m'occuper de ranger chez moi, je m'imagine comme un castor prenant soin de sa maison, ou quand je dois écrire je me vois comme un stephen king devant sa machine à écrire. On verra ce que ça donne :) Ash Le Dombos discussion 11 mars 2008 à 22:15 (CET)

Articles en cours de récupération depuis le wikini

Les Hôdons

Ils refusent les censures de l'économiquement rentable, du prétendu politiquement correct qui voile de sainteté les démagogies; ils se méfient de l'audimétrie qui fait taire les chercheurs qui vont à contre-courant et les "petites gens" qui peuplent silencieusement les majorités; ils regrettent le nivellement hypocritement égalitaire et savamment mondialisant qui masque, sinon la peur de l'autre, la commodité de diriger une seule forme de pensée, d'obéissance. Ce wiki est à eux! Comment utiliser ce Wiki ? La Vérité est comme le flocon de neige qui tombe du ciel. Dès que la main le saisit, il fond et disparait.

  • Visiteur
    • Avant tout, notre charte est la pierre angulaire de ce site.
    • Le site Hôdo, permet de partager idées et cultures.
  • Contributeur de passage, nouveau venu :
    • Consultez l'aide
    • Vous connecter
  • Habitué aux wikis, visiteur ou contributeur régulier :
    • Rendez-vous directement au Tableau de Bord de ce wiki (flux RSS inclus)
    • Consultez comment [lien cassé[Diffuser Hôdo|faire connaître Hôdo]] autour de vous
  • Pour faire une recherche dans ce Wiki
    • RechercheTexte

La vérité est comme un dé à six faces. Lorsque je le tends vers vous et que vous me dites que vous voyez le 6, puis-je dire que vous mentez parce que je vois le 1?

Les nouvelles de Hôdo